Confection d'une corde


  1. Munissez vous d'un rouleau de corde à la bonne dimension.
  2. Coupez les cordes à la bonne taille (partez sur une base unique) 
  3. A l’aide d’une fourchette, couteaux ou autre objets de ce style, commencez à faire les Pon-Pons,  prenez l’extrémité de la corde, rentrez la fourchette ou couteaux dans la corde et tirez vers l’extérieur pour que la corde s’effiloche et que ça fasse le Pon-Pon. 
  4. Quand les Pon-Pons sont fait, prenez deux bouts de ficelle d’un Pon-Pon pour faire un nœud afin de fermer le fermer pour ne pas que toute la corde ne devienne un énorme Pon-Pon! De là, vous devez avoir une corde blanche fini. 
  5. Maintenant si les cordes doivent être teintes, prenez une grosse casserole (dont vous ne vous servirez plus jamais sauf pour faire des cordes) De la teinture pour tissu de la couleur que vous souhaitez teindre vos cordes et du gros sel. 
  6. Remplissez la casserole d’eau, faite chauffer l’eau, ajoutez la teinture dans l’eau quand l’eau est suffisamment chaude et ensuite ajoutez les cordes puis enfin le gros sel.
  7. Remuez les cordes pour que toute les cordes soit bien imprégnées de la teinture, sortez les cordes de temps en temps pour voir la couleur, si elle vous convient retirez les cordes et laissez les sécher en suspend. 
  8. Si vous souhaitez faire des demi-cordes, il y a deux options soit vous mettez du scotch très serré à la moitié des cordes et laissez dans l’eau, soit vous tenez les cordes le temps que la teinture sur la partie opposée soit bien faite.  Et ensuite même principe, laissez les sécher dans un coin en suspend.    
By Aluno He-man Senzala

Aucun commentaire:

Publier un commentaire